Engagement social

Le Groupe Banque Centrale Populaire à travers ses filiales en Afrique de l’Ouest s’investit dans la résilience des territoires où il est implanté, la durabilité des projets qu’il finance et la création de valeur avec une attention particulière accordée à la solidarité.

Dans ce contexte, le Groupe intègre pleinement les préoccupations sociales et environnementales dans la stratégie qu’il met en place comme source d’engagement et de motivation des collaborateurs.

C’est dans cette optique que depuis quelques années, la compagnie Atlantique Assurances travaille à préciser davantage son ambition en matière de RSE tout en affirmant sa volonté d’amplifier la démarche de responsabilité sociale.

Cela s’est traduit par la définition de principe d’action autour de 4 axes d’intervention et de 9 domaines d’actions prioritaires :

Social : éducation ; santé

Entreprenariat : Développement du genre ; promotion de l’entreprenariat féminin ; accompagnement des jeunes

Environnement : lutte contre la pollution, lutte contre l’insalubrité, protection des paysages.

Culture : L’engagement d’Atlantique Assurances, sous l’impulsion du groupe s’est manifesté en 2018 par des actions d’intérêt général portées par la solidarité.

Social et éducation : En Décembre 2018, la compagnie d’assurance non vie du groupe installée en Côte d’Ivoire, Atlantique Assurances a signé une convention avec l’orphelinat national des filles de Grand-Bassam en vue d’un soutien matériel et financier.

Dans le cadre du partenariat initié en collaboration avec le Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la femme et de l’Enfant, l’orphelinat à bénéficié d’une dotation en ordinateurs pour la salle informatique, du mobilier pour la salle d’attente des visiteurs, un lot de livres éducatifs pour la bibliothèque et d’un financement pour la rénovation du château d’eau.