ATLANTIQUE ASSURANCES, filiale du Groupe BCP offre des appareils médicaux à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA)

Atlantique Assurances, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) pour le don d’appareils médicaux.

Cette cérémonie s’est tenue le Jeudi 23 Décembre 2021 au Centre Hospitalier et Universitaire de Treichville en présences du Directeur Commercial M. Adama SOULAMA, de Mme Nadège EHORODOU, Directrice Commerciale Adjointe et celle de M. Euloge Kramoh, Directeur de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan.

A travers cette convention de partenariat matérialisée par le don d’un Holter ECG et d’un Holter tensionnel, Atlantique Assurances apporte ainsi sa contribution à l’amélioration de la prise en charge des patients de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, qui demeure à ce jour le seul établissement public sanitaire de référence spécialisé dans la prise en charge des affections cardiovasculaires en Côte d’Ivoire.

Atlantique Assurances se veut d’être l’un des acteurs qui contribue à accompagner l’institut dans la réussite de sa mission auprès de la population ivoirienne et plus précisément dans le soutien qu’elle apporte aux malades du cœur.

A travers ce don, la compagnie Atlantique Assurances affirme ainsi son engagement en tant qu’entreprise responsable en concrétisant ses valeurs de proximité, de citoyenneté, de performance et d’innovation au service de l’intérêt général.

 

A propos d’Atlantique Assurances

Atlantique Assurances Côte d’Ivoire (AACI), filiale du Groupe Banque Centrale Populaire, est une compagnie d’assurance créée en 2006.

AACI offre à sa clientèle des produits Non-Vie afin de se prémunir contre l’Incendie, l’Accident, les Risques Divers et de ceux de la branche Transport.

AACI a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de plus de 18 milliards de F CFA et est classée parmi les six meilleures compagnies du marché sur 21 acteurs présents.

 

A propos de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA)

A l’initiative du premier Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence, feu Monsieur Félix Houphouët-Boigny, l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, en abrégé « ICA » est créé par la loi n° 77-66 du 04 février 1977.

Conformément au décret n°2001-651 du 19 octobre 2001 portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan et dans le cadre de sa mission de service public de santé, l’institut est chargé :

-D’assurer des soins d’urgence, des examens de diagnostic, des consultations et traitements, ainsi que l’hospitalisation des malades cardio-vasculaires,

-De participer aux actions de médecine préventive ;

-De participer à l’enseignement universitaire médical, pharmaceutique et odontologique, à la formation paramédicale et à la recherche.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Société Anonyme au capital social de 3 000 000 000 FCFA entièrement libéré – RCCM N° CI-ABJ-2006-B-3603

Entreprise régie par le code des assurances CIMA – N° CC 5011914 H – Régime d’imposition Réel centre des impôts : DGE

Siège social : Immeuble AMCI – 15 Avenue Joseph ANOMA – Plateau – 01 BP 1841 Abidjan 01

Tél. : +225 27 20 31 78 00
Fax : +225 27 20 33 18 37
E-mail : aaci@atlantique-assurances.net

www.atlantique-assurances.net

Personne en charge de la LBC/FT : M. Franck-Arnaud ANGUI
Mail : franck.angui@atlantique-assurances.net
Contacts : +225 27 20 31 78 15 / +225 01 73 92 92 85