Les filiales de BCPI célèbrent la journée du 8 mars autour du thème officiel

Afin de capitaliser sur le thème officiel « POUR UN MONDE DIGITAL INCLUSIF : INNOVATION ET TECHNOLOGIES POUR L’EGALITE DES SEXES », une campagne de communication institutionnelle avec une piste créative commune à toutes les filiales, a été développée. De même, une communication commerciale sur une offre de crédit dédiée aux femmes est en cours de déploiement à Banque Atlantique Côte d’Ivoire. Ces campagnes contribuent à amplifier les messages en faveur du développement des compétences numériques des femmes, mettant en exergue des solutions pratiques pour les aider à tirer parti des technologies numériques. Elles seront relayées notamment via les médias digitaux et la presse.

En parallèle, certaines filiales mènent des opérations spécifiques à travers des actions propres ou des partenariats tels que des conférences, des galas et des sessions de mentorat pour soutenir le rôle des femmes au travail et promouvoir l’égalité des chances.
Ainsi, les 3 filiales du groupe au Togo, Banque Atlantique, GTA vie et non vie ont décidé de co-sponsoriser le gala de bienfaisance « Woman night » au profit des oeuvres de la fondation « Agir ensemble pour l’Afrique » en faveur des femmes. En outre, les deux compagnies d’Assurances vont reconduire le programme « GTA Femmes d’Impact », une série de publications sur les réseaux sociaux mettant en lumière des collaboratrices et l’impact de leur fonction sur les activités quotidiennes des compagnies.

 

Au Benin, Banque Atlantique participe à l’évènement « Semaine AWE (Academy for Women Entrepreneurs) » visant à encadrer et accompagner les femmes entrepreneures.
Au Niger, Banque Atlantique fait un don de kits alimentaires afin d’aider les veuves des forces de défense et de sécurité. Les kits alimentaires contiennent des produits de base et de première nécessité qui aideront ces femmes à subvenir à leurs besoins et à améliorer leur situation.
En Côte d’Ivoire, Banque Atlantique lance l’offre de crédit « Prêt First Lady », et participe par ailleurs, à une conférence organisée par l’association « Young Bankers Club » sur le thème « l’évolution des femmes dans le secteur bancaire et financier ». La Directrice des Grandes Entreprises de la banque compte parmi les panelistes. Elle partagera son expérience et interviendra sur les opportunités et défis auxquels sont confrontées les femmes dans ce secteur.

Au niveau d’Atlantique Assurances Côte d’Ivoire, la compagnie a organisé une séance de shooting des femmes avec la Directrice générale Mme Rosalie LOGON, et leur a offert un petit déjeuner. En outre, les femmes cadres participeront le 9 mars à un webinaire planifié par le Bureau Exécutif de la FANAF, dans le cadre du projet « Initiative Genre FANAF ». Ce projet a pour objectif de promouvoir la parité au sein des institutions d’assurances Africaines.

A Maurice, BCP Bank Mauritius a réalisé une vidéo au format des réseaux sociaux, intitulée « le digital dans le monde du travail ». Ce film met à l’honneur les femmes « qui contribuent à faire grandir BCP Bank Mauritius ».

Au Cameroun, BICEC a organisé une activité sportive pour les femmes le 06 mars. Ce programme a été suivi le 07 mars d’une conférence à l’endroit des collaboratrices de la banque portant sur le thème de la digitalisation et animée par Mme Marie-Laure EDO, DGA, deux collaborateurs de la banque et un prestataire externe.

Par ailleurs, la Directrice Générale de BIA Niger a été sélectionnée pour figurer dans un dossier spécial du journal panafricain Financial Afrik qui paraîtra le 15 mars prochain. Ce dossier met l’accent sur les femmes qui ont fait leurs preuves dans la finance et qui peuvent être des exemples pour les jeunes filles en Afrique. Après avoir été mentionnée par plusieurs institutions et magazines internationaux comme l’une des femmes les plus influentes en Afrique, Mme ANGO Nana Aïssa est citée par Financial Afrik comme l’une des femmes qui contribuent à l’amélioration des services bancaires et financiers en Afrique.
Selon l’ONU, la thématique de la journée des droits des femmes 2023 est associée à l’idée que l’innovation et les technologies peuvent contribuer à la promotion de l’inclusion et éradiquer les inégalités entre les sexes. Le but est de créer des environnements numériques où tout le monde a l’opportunité de participer à l’économie numérique. Ces initiatives visent à encourager l’accès à des services financiers numériques abordables et à des produits et services technologiques adaptés aux besoins des femmes. Elles ambitionnent également d’offrir aux femmes des opportunités d’emplois liées à l’innovation et aux technologies.

 

 

 

Société Anonyme au capital social de 3 000 000 000 FCFA entièrement libéré – RCCM N° CI-ABJ-2006-B-3603

Entreprise régie par le code des assurances CIMA – N° CC 5011914 H – Régime d’imposition Réel centre des impôts : DGE

Siège social : Immeuble AMCI – 15 Avenue Joseph ANOMA – Plateau – 01 BP 1841 Abidjan 01

Tél. : +225 27 20 31 78 00
Fax : +225 27 20 33 18 37
E-mail : aaci@atlantique-assurances.net

www.atlantique-assurances.net

Personne en charge de la LBC/FT : M. Fabrice SEGUI
Mail : fabrice.segui@atlantique-assurances.net
Contacts : +225 27 20 31 78 15 / +225 01 01 78 02 68